Des sociétés de capital risque dont Sequoia Capital India et Steadview Capital discutent actuellement d’un potentiel investissement dans le protocole Polygon.
Selon des sources proches du dossier citées par TechCrunch, un groupe d’investisseurs en capital risque pourrait bientôt soutenir la plateforme blockchain Polygon à travers l’achat de 50 à 150 millions de dollars de tokens MATIC, la pièce numérique native du protocole. On apprend que les investisseurs bénéficieraient d’une remise de 20% sur l’achat de jetons MATIC.
Fondé en 2017 en Inde, Polygon se concentre sur la scalabilité des blockchains et a développé une couche de type 2 pour Ethereum permettant de traiter des transactions hors chaines. Plusieurs populaires projets comme Aave ou Shushi Swap exploitent sa solution afin de répondre au manque de scalabilité de la deuxième blockchain du marché.
Déjà soutenu par une dizaine de sociétés de capital risque, Polygon a lancé un token nommé MATIC en 2017. Servant de monnaie d’échange dans son écosystème, il évolue actuellement aux portes du top10 du classement des cryptomonnaies, derrière SHIB et AVAX, avec une capitalisation de marché de 15 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.