Levées de fonds et AquisitionsNews

Seven Seven Six et Polygon lancent un fonds dédié au Web3

Crédit : Shutterstock

La société de capital risque d’Alexis Ohanian, Seven Seven Six, et le réseau blockchain Polygon ont conjointement annoncé le lancement d’un fonds de 200 millions de dollars qui investira dans des projets liés au Web 3.0.

 

D’après un communiqué de presse, le fonds soutiendra des startups spécialisées dans le Web 3.0 – soit la prochaine évolution d’internet intégrant métavers, blockchain crypto, NFT et visant surtout à offrir davantage de décentralisation – et plus précisément dans les divertissements et réseaux sociaux.

Nous n’en sommes qu’aux premiers jours du Web3 et les opportunités les plus évidentes en ce moment se trouvent dans les jeux et les réseaux sociaux, » a commenté Alexis Ohanian, le fondateur de Seven Seven Six.

Également cofondateur et patron de Reddit, Ohanian est très porté sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies. Sa firme Seven Seven Six annonçait récemment un investissement de 100 millions de dollars dans Solana. L’entrepreneur américain et mari de la tenniswoman Serena Williams a aussi investi précocement dans le célèbre crypto-exchange Coinbase.

Le fonds se concentrera naturellement sur des projets basés sur Polygon, une couche de type 2 pour Ethereum offrant davantage de scalabilité.

Alimentant plusieurs populaires plateformes de DeFi et NFT comme Aave et OpenSea, Polygon héberge aujourd’hui plus de 3000 DApps sur son réseau, qui progresse face aux problèmes de congestion rencontrés par Ethereum depuis maintenant quelques années. Son token MATIC pèse aujourd’hui plus de 14 milliards de dollars de capitalisation de marché et évolue depuis peu dans le top 15 du classement des cryptomonnaies.

On apprenait, début décembre, qu’un groupe d’investisseurs en capital risque pourrait bientôt soutenir la plateforme Polygon à travers l’achat de 50 à 150 millions de dollars de jetons MATIC.

Selon Sandeep Naiwal, le cofondateur de Polygon, avec le Web3, « les utilisateurs créent de la valeur, contrôlent le réseau et en récoltent les fruits ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr