Binance Labs, l’incubateur de la crypto-bourse éponyme, a dirigé un tour de financement de 60 millions de dollars pour la jeune pousse Multichain.
Selon un communiqué de presse, le fournisseur d’infrastructures inter-chaînes Multichain, auparavant nommé Anyswap, a collecté 60 millions de dollars la semaine dernière.
Fondée en 2020, la startup a lancé un protocole de routeur cross-chain (CRP) fournissant un système CRP en temps réel pour plusieurs blockchains publiques telles qu’Ethereum, Binance Smart Chain ou encore Avalanche.
Multichain est désormais l’infrastructure inter-chaînes qui connecte le plus de blockchains et actifs numériques, avec des frais de transaction inférieurs, un traitement plus court et des niveaux de sécurité plus élevés, » a déclaré Zhaojun, le cofondateur de Multichain.
D’après ce dernier, Multichain intégrera bientôt un pont inter-chaînes pour les NFT ainsi qu’une nouvelle solution baptisée anyCall et dédiée aux appels contractuels arbitraires inter-chaînes.
Aujourd’hui, plus de 5 milliards de dollars sont verrouillés dans le protocole Multichain, qui compte plus de 300 000 utilisateurs.
Le tour de table a aussi attiré d’autres investisseurs du secteur de la crypto-monnaie comme Three Arrows Capital, Circle Ventures, la fondation Tron et DeFiance Capital.
L’entreprise utilisera les fonds levés pour recruter de nouveaux talents, notamment afin de grossir ses équipes de recherche et développement et d’audit de sécurité.
Multichain est un contributeur clé pour l’avenir multi-chaînes dans la crypto, » a ajouté Bill Chin, responsable des investissements chez Binance Labs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.