Le géant de l’échange de crypto-monnaies Binance vient de présenter une nouvelle solution qui permettrait à ses utilisateurs d’acquérir les nouveaux NFTs sur sa marketplace « de manière plus équitable ».
Lors de la sortie de nouvelles collections NFT, les jetons sont pris d’assaut par les investisseurs et s’écoulent en seulement quelques minutes, voire secondes, du moins pour les drops les plus populaires.
C’est à cette véritable problématique que souhaite répondre le numéro 1 de l’échange de pièces numériques avec le lancement de « NFT Subscription Mechanism ». Comme beaucoup de crypto-bourses, Binance a récemment lancé sa propre place de marché dédiée aux jetons non fongibles.
Dans un article de blog, la société affirme que ce mécanisme rend les drops de NFT sur le marché primaire « plus équitables ».
Étant donné que les NFT deviennent de plus en plus populaires, nous comprenons que les chances d’acheter un NFT diminuent. C’est pourquoi nous avons récemment lancé un mécanisme d’abonnement pour garantir que tous les utilisateurs ont une chance égale de participer aux ventes primaires de Binance NFT, » a écrit l’exchange.
Dans le détail, les investisseurs doivent posséder un certain nombre de Binance Coin (BNB) lors de la phase dite de « préparation ». Ils peuvent ensuite accéder à l’abonnement et recevoir des tickets de participation en bloquant des jetons. Enfin, Binance tire au sort les participants parmi les tickets distribués et permet ainsi à certains de ses clients d’accéder à la vente.
En 2021, les NFT ont très largement gagné en popularité. Forbes estime le volume d’échange moyen de ces tokens à plus de 20 milliards de dollars sur l’année. La plus grande marketplace en la matière, OpenSea, a récemment vu sa valorisation s’envoler à plus de 10 milliards de dollars.
En début de semaine, Binance Labs, l’incubateur et branche de capital-risque de la plateforme, a réalisé un investissement stratégique de 12 millions de dollars dans le fournisseur de liquidité WOO Network.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.