Selon le Wall Street Journal, GameStop a mis en place une équipe dédiée à la crypto-monnaie et développe une place de marché NFT. L’action de la firme spécialisée dans la distribution de jeux vidéo a bondi de 30% suite à l’annonce.
D’après le quotidien américain, qui cite des personnes proches du dossier, GameStop a embauché une vingtaine de personnes pour développer une marketplace de jetons non fongibles dédiée au secteur du gaming.
Le géant américain, qui rencontre des difficultés financières depuis un certain temps, souhaiterait tirer parti de ce nouvel écosystème pour générer des bénéfices et ainsi redresser son activité.
Et le jeu vidéo occupe déjà une place prépondérante sur le marché des non fongibles tokens. De nombreux éditeurs développent désormais des divertissements basés sur cette technologie.
Selon les sources citées par le WSJ, l’entreprise américaine est en pourparlers avec plusieurs développeurs dans le cadre du listing de leurs NFTs sur la future place de marché Gamestop. En outre, le distributeur pourrait également réaliser des investissements dans des jeux à base de blockchain et tokens non fongibles en 2021.
Entre 2015 et fin 2020, le prix de l’action Gamestop (GME) s’est effondré (moins de 4 dollars) avant d’exploser au début de l’année 2021 et atteindre près de 350 dollars pour finalement se stabiliser dans une fourchette comprise entre 100 et 250 dollars. Sur les dernières 24 heures, le cours de l’action progresse d’environ 30%.
La société, qui perd toujours de l’argent aujourd’hui, pourrait ainsi marcher dans les pas de l’éditeur français Ubisoft, qui a très récemment introduit une place de marché NFT nommée Quartz et développée sur Tezos.
L’écosystème NFT a explosé en 2021 avec un volume d’échange global estimé à plus de 20 milliards de dollars sur l’année. De nombreuses grandes firmes traditionnelles, comme Samsung, Shopify ou Adidas, se sont déjà emparées de cette technologie.
En début de semaine, la plus grande marketplace en la matière, OpenSea, a collecté 300 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 13 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.