Gemini annonce le rachat de BITRIA, une plateforme permettant aux gestionnaires de patrimoine d’investir plus facilement dans les crypto-monnaies.
Gemini, la crypto-bourse lancée par les frères Winklevoss, vient de mettre la main sur BITRIA (anciennement Blockchange) pour un montant non divulgué.
Fondée à San Francisco en 2017, BITRIA offre une plateforme de gestion de portefeuilles crypto expressément conçues pour les gestionnaires de patrimoine.
Suite à cette acquisition, Gemini, qui levait récemment 400 millions de dollars pour une valorisation à 7,1 milliards de dollars, compte intégrer sa solution de conservation (custody) à la plateforme de la startup afin d’offrir un service tout-en-un pour les gestionnaires de fortune.
L’acquisition de BITRIA positionne Gemini comme la première plateforme technologique de bout en bout permettant aux gestionnaires de patrimoine et d’actifs de répondre à la demande croissante de leurs clients pour accéder et gérer une gamme complète d’investissements crypto », a déclaré Dave Abner, directeur du développement commercial de Gemini, dans un communiqué de presse.
D’après Abner, les gestionnaires de patrimoine ont aujourd’hui un « accès limité » à l’investissement dans la cryptomonnaie et l’exchange américain entend bien changer la donne. Aux États-Unis, ces derniers gèrent la bagatelle de 20 000 milliards de dollars d’actifs pour leurs clients, dont près de la moitié ont montré de l’intérêt pour les crypto-actifs selon une récente étude.
Le rachat de BITRIA marque la 5ème acquisition publique de Gemini depuis son lancement en 2014. La firme des Winklevoss a notamment acquis la startup crypto ShardX et la place de marché spécialisée dans les NFT, Nifty Gateway.
« L’avenir de la gestion de patrimoine réside dans les actifs numériques et la blockchain. L’intégration de la technologie BITRIA sur Gemini fournit un pont vers cet avenir », a ajouté Daniel Eyre, cofondateur de BITRIA.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.