Lors d’un tour de financement de série B dirigé par Andreessen Horovitz, Matters Labs, une entreprise qui se concentre sur l’évolutivité du réseau Ethereum, a collecté 50 millions de dollars.
Les problèmes de scalabilité des blockchains actuelles deviennent de réels défis à mesure que le marché des crypto-monnaies atteint des niveaux records et que l’écosystème accueille de plus en plus d’utilisateurs.
Fondé en 2018 à Berlin, Matters Labs souhaite améliorer la scalabilité du réseau Ethereum, qui lors des périodes de fortes affluences, voit sa vitesse de traitement diminuer et ses frais de transaction considérablement augmenter. La jeune pousse a développé une solution baptisée zkSync 2.0 qui permet de déployer des contrats intelligents dans un environnement compatible EVM afin d’accélérer la vitesse de transaction de la seconde crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière.
50 millions de dollars en série B
Matters Labs vient de lever 50 millions de dollars lors d’une levée de fonds dirigée par a16z. On compte aussi la participation de Dragonfly Capital, qui était déjà présent lors du tour de financement de série A de la startup en février dernier. En outre, de grands acteurs de l’écosystème comme Blockchain.com, Crypto.com ou encore ConsenSys font également partie des investisseurs.
Sur son site, a16z explique que la solution zkSync 2.0 permet de déplacer le calcul effectué par les mineurs sur Ethereum vers un zero knowledge-rollup qui est traité hors chaîne.
Cela offre ainsi des transactions à un coût inférieur avec un débit supérieur à celui disponible sur le réseau principal, sans sacrifier la sécurité, la décentralisation ou la composabilité d’Ethereum, » a écrit le fonds américain.