Levées de fonds et AquisitionsNews

Accel et a16z investissent dans la startup blockchain Nansen

Crédit : Nansen

Nansen, un fournisseur de données blockchain pour le marché de la crypto-monnaie, vient de collecter 75 millions de dollars.

 

Fondé en 2020, Nansen a développé une plateforme analytics permettant d’analyser les mouvements de wallets blockchain. La startup combine des données on-chain avec une base de données évolutive contenant des millions d’étiquettes de portefeuille.

Sa solution aide ainsi les investisseurs à repérer les opportunités sur le marché des actifs numériques grâce à un tableau de bord intuitif.

La jeune pousse basée à Singapour vient de lever 75 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par Accel partners, rapporte Reuters, précisant que la levée de fonds avait également attiré et Andreessen Horowitz et Tiger Global.

Nansen, qui bouclait déjà un tour de table de 12 millions de dollars cet été, prévoit d’utiliser ce nouveau financement afin d’accélérer le développement de sa solution d’analyse, qui prend pour le moment en charge les blockchains Ethereum et Binance Smart Chain.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.