EchangeurNews

Affaire Gemini : DCG se défend de toute malversation

Digital Currency Group estime ne pas être responsable des problèmes impactant Gemini. « Il s’agit d’un autre coup publicitaire désespéré et non constructif de Cameron Winklevoss », selon le conglomérat crypto.

 

Le cofondateur de Gemini accusait dernièrement le PDG de Digital Currency Group de faire preuve de « mauvaise foi »  et d’avoir escroqué sa plateforme et ses clients. Dans une lettre publiée mardi sur Twitter, Cameron Winklevoss réclamait également la démission de Barry Silbert.

En réponse à la lettre, Digital Currency Group a indiqué qu’il s’agissait d’un « autre coup publicitaire désespéré et non constructif de Cameron Winklevoss » visant à rejeter la faute sur d’autres.

Cameron et Gemini sont les seuls responsables de l’exploitation de Gemini Earn et de la commercialisation du programme auprès de ses clients « , a écrit DCG, ajoutant qu’il s’agissait « d’attaques mensongères et diffamatoires ».

Depuis novembre et l’effondrement de FTX, Genesis Global Capital, la branche de prêt de Genesis, une filiale de DCG, a gelé les rachats sur son service. L’exchange des jumeaux Winklevoss est aujourd’hui exposé à hauteur de près d’un milliard de dollars au courtier crypto.

De son côté, Silbert a déclaré aux actionnaires de DCG qu’il avait fait preuve d’une « concentration incessante pour faire les choses de la bonne manière » alors que l’industrie crypto a été « pratiquement détruite par une vague de fraudes et de comportements criminels sans précédent » en 2022.

Le CEO a répondu point par point aux accusations de Cameron Winklevoss, qui reproche notamment à DCG d’avoir mélangé des fonds avec sa filiale. La semaine dernière, Bloomberg rapportait que les autorités américaines examinaient les transactions internes réalisées par le conglomérat crypto.

Dans le même temps, Gemini a mis fin à l’accord entre ses clients et Genesis. « Cela met officiellement fin au programme Earn et oblige Genesis à restituer tous les actifs en circulation dans le programme », d’après l’exchange.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr