NewsNFT

L’AFP va mettre aux enchères des NFT

AFP
Crédit : Shutterstock

Fin octobre à Paris, l’AFP exposera et vendra des tirages de collection issus de ses archives. L’agence de presse organisera aussi une vente aux enchères de NFT.

 

Du 26 octobre au 5 novembre 2022, l’Agence France-Presse met à l’honneur son patrimoine photographique chez Ellia Art Gallery. 200 tirages de collection issus de ses archives photo seront exposés puis finalement mis aux enchères.

L’AFP prévoit également de proposer des jetons non fongibles, une première pour l’agence. En partenariat avec la startup LaCollection, 3 NFT seront ainsi vendus aux enchères le samedi 5 novembre.

Le premier token représente le double numérique de la première dépêche de l’AFP. Les deux autres sont des images iconiques de Serge Gainsbourg brûlant un billet de 500 francs et des fameuses moufles de Bernie Sanders.

La communauté croissante des crypto-collectionneurs et la technologie blockchain ouvrent aujourd’hui la voie à de nouveaux modes d’engagement dans l’art, la culture et le patrimoine. Nous avons donc intégré à l’exposition et à cette vente nos premiers NFT », a indiqué Marielle Eudes, directrice des Projets spéciaux photo à l’AFP, dans un communiqué.

En début d’année, une autre grande agence d’information mondiale, Associated Press (AP), plongeait aussi dans la nébuleuse NFT avec la mise en place d’une plateforme permettant d’acheter ses photographies au format NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr