AirdropNews

Airdrop : Starknet va larguer 900 millions STRK à sa communauté

Crédit : Shutterstock

La fondation Starknet va procéder à un airdrop de 900 millions de tokens STRK à destination des utilisateurs de son écosystème. Le même montant sera alloué au « Comité des provisions ».

 

La fondation Starknet, l’entité derrière le L2 du même nom de Starkware, a annoncé ce vendredi un airdrop de jetons STRK à venir.

Chaque utilisateur, constructeur et membre de notre communauté – existant et futur – est un élément essentiel pour construire notre réseau. Le succès de Starknet en dépend », a déclaré la fondation sur X.

Le projet de layer2 valorisé 8 milliards de dollars en 2022 prévoit ainsi de récompenser ses utilisateurs à travers la distribution de 900 millions de jetons STRK.

La planification de cette initiative est actuellement en cours et un nouveau comité est en cours de formation pour superviser la distribution de STRK afin de récompenser les utilisateurs pour leurs transactions vitales sur le réseau, » a indiqué la fondation.

Déployé à l’automne 2022 et présenté l’été dernier, StarkNet (STRK) est le jeton natif et de gouvernance du L2. Il sera aussi utilisé comme actif de paiement et de staking. La date de déverrouillage des tokens, dont l’offre totale devrait avoisiner 10 milliards, a été repoussée à plusieurs reprises.

Parrallèlement, la fondation a révélé avoir alloué le même nombre de jetons, soit 900 millions, au « Comité des provisions ». « L’objectif du comité est de répartir la propriété du jeton natif du réseau et de récompenser les contributions passées et futures des utilisateurs et des membres de la communauté », a-t-elle expliqué.

En octobre, la fondation allouait déjà 50 millions de STRK à des développeurs et contributeurs de son écosystème.

La semaine prochaine, nous annoncerons un nouveau mécanisme d’incitation innovant pour les développeurs et les dapps du réseau. C’est tout ce que nous pouvons révéler pour l’instant, restez à l’écoute », a-t-elle conclu.

StarkWare a construit un réseau de couche 2 pour Ethereum s’appuyant sur une couche autorisée : StarkEx, exploitée notamment par des DEX, et une couche décentralisée StarkNet qui permet aux développeurs de DApps d’exploiter facilement sa technologie de mise à l’échelle.

Hier soir, LayerZero, un autre grand protocole crypto, a également annoncé un airdrop à venir pour son jeton natif.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr