Le prix d’un grand nombre d’altcoins, incluant APT, XRP, APE, ARB ou encore PEPE, affichent de sévères baisses sur 24 heures.
Ce lundi, la majorité du marché est dans le rouge. Le cours de la reine des cryptomonnaies, Bitcoin (BTC), reste toutefois relativement stable sur 24 heures en recul de seulement 0,5% alors que la plupart des altcoins enregistrent des baisses parfois conséquentes et comprises entre 2 et 8%.
Le jeton de Ripple, XRP, dévisse de 4,8% à moins de 0,48 dollar, un niveau de prix qu’il n’avait plus atteint depuis début juillet avant sa victoire partielle contre la SEC. Fin août, le juge en charge de l’affaire a autorisé l’agence de régulation à déposer une demande d’appel.
Parmi les plus grands perdants, on peut citer Arbitrum ARB (-8%), ApeCoin APE (-7,5%), Sui SUI (-6%) et Pepe PEPE (-5,9%).
La dauphine Ethereum (ETH) fait quant à elle partie des altcoins qui résistent le mieux. Sur 24 heures, son prix recule d’environ 2% à 1595 dollars.
Début septembre, CoinShares signalait que le sentiment négatif se maintenait sur les produits d’investissement en actifs numériques, même si les sorties ralentissaient. BTC passait dans le vert, contrairement à MATIC et ETH.
Les observateurs n’ont, pour une fois, pas fait de rapprochement avec un événement en particulier afin d’expliquer la baisse, indiquant seulement que les investisseurs s’attendaient sans doute à plusieurs nouvelles potentiellement négatives cette semaine, comme les prochaines données sur l’inflation aux États-Unis, qui seront publiées mercredi.
Le Fear & Greed Index, qui analyse le sentiment des traders, affiche « peur » avec un score de 40 ce lundi après-midi.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram