Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Mocaverse : Animoca Brands lève 20M$ pour ses identités NFT

Mocaverse

Le géant du gaming blockchain Animoca Brands a collecté 20 millions de dollars auprès de CMCC Global pour sa suite d’outils web3 Mocaverse et ses identités on-chain Moca ID.

 

Ce lundi, la société hongkongaise Animoca Brands a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars mené par CMCC Global, avec la participation de Kingsway Capital, Liberty City Ventures ou encore GameFi Ventures, pour Mocaverse.

Mocaverse est présentée comme une suite d’outils natifs Web3 visant à « renforcer les produits jeu et culture » en permettant aux utilisateurs de créer leur propre identité numérique, construire une réputation ainsi que gagner et dépenser des points de fidélité. Le projet lancera prochainement une collection de NFT non transférable nommée Moca ID et liée aux identités on-chain, selon l’annonce.

En plus de permettre aux utilisateurs de participer à une communauté dynamique qui génère de nouvelles opportunités économiques, Mocaverse servira également de système d’identité numérique, de réputation et de fidélité pour d’autres organisations décentralisées », a fait savoir Yat Siu, le président d’Animoca Brands, dans un communiqué.

Les capitaux frais permettront à l’entreprise d’accélérer le développement de Mocaverse. A l’automne 2022, Animoca Brands levait 110 millions de dollars auprès de Temasek.

« [Mocaverse] unifiera le portefeuille unique d’entreprises au sein d’Animoca Brands et deviendra un portail permettant à des centaines de millions de nouveaux utilisateurs d’accéder aux écosystèmes Web3 et métaverse », a de son côté déclaré Martin Baumann, le cofondateur de CMCC Global.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr