Levées de fonds et AquisitionsNews

Sequoia Capital oriente 25% de ses investissements dans la crypto

Crédit : Shutterstock

Sequoia Capital révèle que la blockchain et la crypto-monnaie représentent un quart de ses investissement totaux cette année. Le géant du capital risque a soutenu une vingtaine de startups spécialisées en 2021.

 

Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, des partenaires de Sequoia Capital ont déclaré que 25% des investissements de la société américaine s’étaient portés sur le secteur de la crypto-monnaie et sa technologie sous-jacente en 2021.

Comme beaucoup de fonds de capital risque, le mastodonte de la Silicon Valley, qui a notamment investi très précocement dans Google, semble désormais prendre les actifs numériques très au sérieux.

La conviction sur la crypto n’a fait qu’augmenter depuis que j’ai rejoint Sequoia et elle a fait une percée au cours de la dernière année”, a déclaré Shaun Maguire, partenaire chez Sequoia, précisant que la firme avait commencé à investir dès 2015 dans ce secteur.

Cette année, les startups spécialisées dans la blockchain et la crypto ont collecté plus de 30 milliards de dollars auprès des VCs.

Les récents investissements de Sequoia Capital incluent la crypto-bourse FTX, la néobanque Nubank ou encore les jeunes pousses Fireblocks, Physna et Clearbrief.

L’entreprise fondée en 1972 à Menlo Park a également investi dans plusieurs fonds de l’écosystème crypto, notamment ceux de Paradigm et Polychain Capital.

Début décembre, Sequoia a vendu un jeton non fongible (NFT) pour 200 ETH et reversé le produit de la vente à l’organisation à but non lucratif blockchain 0xPARC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr