GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Animoca Brands soutient la blockchain The Open Network (TON)

Suite à son investissement, le géant du gaming web3 Animoca Brands est devenu le plus grand validateur de la blockchain TON.

 

Ce mardi, la fondation TON a annoncé avoir reçu un investissement d’un montant non divulgué de la part du groupe hongkongais spécialisé dans le web3 Animoca Brands.

Les capitaux permettront notamment de soutenir TON Play, une infrastructure de jeu qui permet aux projets gaming basés sur le layer 1 de se déployer sur Telegram. En septembre, l’application mobile se dotait d’un wallet crypto natif.

D’après l’annonce, Animoca Brands est parallèlement devenu le plus grand validateur du réseau blockchain The Open Network (TON).

L’investissement d’Animoca Brands dans TON constitue une étape cruciale vers la prochaine ère du jeu basé sur la blockchain« , s’est félicité Justin Hyun, directeur de la croissance de la fondation TON.

Le projet de layer 1 de Telegram a été ressuscité fin 2021 par des développeurs indépendants après avoir été abandonné par la firme de Pavel Durov suite à des poursuites lancées par le régulateur américain SEC.

Yat Siu, le président d’Animoca Brands, a de son côté indiqué avoir constaté un « potentiel de croissance significatif » dans les jeux avec TON. « Nous sommes impatients de travailler avec les équipes pour créer des jeux passionnants basés sur TON », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Animoca a fait l’acquisition d’Azarus, une plateforme de streaming décentralisée qui possède un système de récompenses en tokens.

Article mis à jour le 29/11/2023 à la demande de Telegram : une précédente version indiquait que le projet TON était « affilié » à Telegram. Il est complètement indépendant de l’entreprise.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr