InstitutionnelNews

Apollo adopte la solution de garde crypto d’Anchorage

Crédit : Shutterstock

Apollo Global Management, un fonds de capital investissement qui gère plus de 500 milliards de dollars, se tourne vers Anchorage et son service de conservation d’actifs numériques.

 

Ce lundi, le populaire dépositaire crypto de la Silicon Valley a annoncé fournir ses services à la société américaine Apollo Global Management.

Anchorage prévoit ainsi de conserver « une partie importante du portefeuille d’actifs numériques » du gestionnaire basé à New York.

Nous avons été attirés par la collaboration avec Anchorage compte tenu de leur engagement à opérer sous une surveillance réglementaire stricte, de leur fort accent sur la sécurité et la séparation des actifs des clients, et de leur facilité d’utilisation pour les gestionnaires d’actifs pour détenir des jetons numériques. Alors que nous explorons des moyens créatifs d’appliquer la technologie blockchain à l’ensemble des activités d’Apollo, nous sommes impatients de collaborer avec Anchorage pour la garde des actifs des clients », a commenté Adam Eling, COO pour les actifs numériques chez Apollo.

Fondée en 2017 à San Francisco et soutenue notamment par Goldman Sachs, Anchorage bouclait un nouveau tour de financement de 350 millions de dollars fin 2021, propulsant sa valorisation à plus de 3 milliards de dollars. Le fonds Apollo Global Management participait à sa série D.

Cet été, le spécialiste de la conservation de crypto-monnaies s’est associé à plusieurs exchanges et plateformes de premier plan afin d’offrir aux investisseurs institutionnels un accès à une myriade d’actifs numériques.

Selon Diogo Mónica, le président d’Anchorage, le partenariat avec Apollo Global Management permettra de « définir la manière dont les institutions travaillent avec les banques d’actifs numériques réglementées ».

D’après la dernière enquête du gestionnaire américain Fidelity, le crypto-custody est encore source d’inquiétude pour 35% des investisseurs institutionnels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr