Phaver, une application qui veut simplifier l’accès aux réseaux sociaux Web3, vient de boucler un tour de table de 7 millions de dollars à une valorisation de 80 millions de dollars.
Ce jeudi, Phaver a annoncé avoir levé 7 millions de dollars auprès d’une myriade de grands acteurs de l’écosystème crypto dont notamment la branche VC de Polygon, Nomad Capital, Dao5, Swissborg Ventures, et Symbolic Capital. L’opération valorise la jeune pousse à 80 millions de dollars.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Phaver a bouclé un cycle de financement de démarrage de 7 millions de dollars pour accélérer davantage l’adoption du web3 social », s’est félicitée la jeune pousse finlandaise sur X.
Lancé au printemps 2022, Phaver permet d’accéder plus facilement à des protocoles de réseau social décentralisés, comme Lens Protocol et CyberConnect, et ce, à travers une seule application disponible sur iOS et Android.
Difficiles à utiliser pour une personne non initiée, les réseaux sociaux web3 nécessitent généralement en outre de posséder un portefeuille crypto pour s’inscrire.
L’application sociale décentralisée Phaver vous offre le meilleur du Web3 sans l’UX complexe qui l’accompagne habituellement », clame ainsi le projet.
Sur TechCrunch, Joonatan Lintala, le PDG de Phaver, a fait savoir que les fonds nouvellement levés par l’entreprise seraient utilisés pour grossir ses effectifs afin d’accélérer le développements de ses produits et nouer de nouvelles alliances.
« Afin de favoriser une véritable adoption, l’expérience utilisateur doit donner l’impression qu’il s’agit d’une application sociale normale, et non d’une application de haute technologie », a-t-il expliqué.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram