Binance a demandé la radiation de sa filiale chypriote enregistrée en tant que fournisseur de services crypto dans le pays. Une décision visant à préparer l’arrivée du règlement européen MiCA, selon l’exchange.
Le numéro 1 du crypto-trading a déposé une demande auprès du régulateur CySEC pour radier sa filiale Binance Cyprus Limited du registre chypriote des fournisseurs de services d’actifs crypto, a signalé mercredi Reuters.
Un porte-parole de Binance a déclaré que la décision avait pour but de préparer l’entreprise à être « pleinement conforme à MiCA ». Le cadre réglementaire européen sur la crypto devrait entrer en vigueur fin 2024.
Nous avons pris la décision de retirer nos efforts à Chypre pour nous concentrer sur nos efforts sur moins d’entités réglementées dans l’UE, en particulier nos plus grands marchés enregistrés où nous avons déjà une empreinte mature », a précisé le représentant de Binance.
La crypto-bourse dirigée par CZ possède des enregistrements crypto dans plusieurs pays européens, dont la France et l’Espagne.
Plus tôt ce mois-ci, le régulateur américain SEC a déposé une plainte contre Binance pour avoir, entre autres, violé la loi sur les valeurs mobilières.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.