BanqueNews

L’argentin Banco Galicia lance une offre crypto

Banco galicia
Crédit : Shutterstock

Banco Galicia, l’une des plus importantes banques privées en Argentine, permet désormais à ses clients d’acheter des crypto-monnaies, y compris Bitcoin.

 

Alors que de plus en plus de grandes institutions financières traditionnelles lorgnent ou proposent déjà des services liés aux crypto-monnaies, deux banques argentines, dont Banco Galicia et ses plus de 4 millions de clients, se lancent officiellement cette semaine en permettant à leurs clients d’acheter du Bitcoin et d’autres actifs numériques.

L’arrivée de la crypto-monnaie chez Banco Galicia fait suite à une enquête réalisée par la banque dans laquelle plus de la moitié (60%) des sondés affirmaient s’intéresser à l’investissement dans cette nouvelle classe d’actifs, signale Bloomberg.

Cela nous a motivé à pousser ce projet […] Les jeunes sont le groupe qui s’y intéresse le plus, » a expliqué la banque fondée en 1905 qui s’est associée au fournisseur d’infrastructures crypto Lirium pour lancer son offre.

Dans le même temps, Brubank, une fintech et banque numérique fondée en 2017 à Buenos Aires, a également lancé des services de crypto-trading.

En plus du Bitcoin, les deux banques permettent à leurs clients d’acquérir les tokens Ethereum (ETH), XRP (XPR), Dai (DAI) ou encore le stablecoin USD Coin (USDC).

A noter que Banco Galicia, qui appartient à la société cotée en bourse Grupo Financiero Galicia, ouvre son offre crypto seulement à ses clients recevant leur salaire sur leur compte bancaire pour le moment.

En France, la Banque Delubac & Cie est la première à avoir obtenu l’enregistrement de Prestataire de Services en Actifs Numériques (PSAN). Elle peut dès à présent proposer des services crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr