MarchésNews

ARKM se négocie à 0,70$, plus de 10x son prix sur Binance Launchpad

Arkham ARKM

Vendu à 0,05 dollar sur le Launchpad de Binance, le token du projet Arkham Intelligence, ARKM, a fait ses débuts mardi et s’échange actuellement autour de 0,70 dollar.

 

Annoncée plus tôt ce mois-ci, la token sale d’Arkham Intelligence s’est déroulée avec succès sur l’exchange Binance. Un total de 114 454 investisseurs avaient engagé plus de 10 millions de BNB, soit environ 2,4 milliards de dollars au cours actuel.

Les tokens ARKM ont été vendus au prix unitaire de 0,05 dollar sur la rampe de lancement de Binance. La plateforme dirigée par Changpeng Zhao a indiqué avoir mis en place un mécanisme visant à atténuer la volatilité lors de l’ouverture du trading pour ARKM.

« Nous allons tester un mécanisme de limite de prix initial où, pendant les 5 premières minutes de négociation, le prix de transaction maximum est fixé à dix fois le prix du jeton de vente publique (c’est-à-dire, dans le cas de ARKM, 0,50 $). Après les 5 premières minutes, il n’y aura plus de restrictions et les échanges se poursuivront normalement », a expliqué Binance sur son blog.

Cours ARKM – Binance

Listé hier, ARKM se négocie aujourd’hui autour de 0,70 dollar, soit plus de 10 fois son prix sur Binance Launchpad, après avoir atteint un pic à 0,80 dollar.

Au moment de publier cet article, la pièce numérique possède un market cap de 107 millions de dollars, selon les données fournies par Binance. Le volume d’échange sur 24 heures dépasse les 150 millions de dollars.


Notez que ce mécanisme de limite de prix initial est en cours d’essai pour le lancement du jeton ARKM et qu’il reste à déterminer s’il s’agira d’une fonctionnalité permanente pour tous les futurs Launchpads », a précisé la crypto-bourse.

Arkham Intelligence propose un marché axé sur l’analyse on-chain et baptisé Intel Exchange. La marketplace met en relation les entités qui souhaitent acheter et vendre des informations liées à des blockchains (on-chain).

L’arrivée d’Arkham sur Binance Launchpad a provoqué une levée de boucliers chez certains investisseurs crypto, qui arguent que le service de la startup est problématique en matière de vie privée, le qualifiant même de « Dox-to-Earn ».

La plateforme permet d’offrir des primes en échange par exemple de l’identité d’une personne derrière un wallet crypto. Un membre a récemment proposé une récompense pour l’expert qui trouvera l’adresse de portefeuille d’Elon Musk.

Arkham avait précédemment levé 10 millions de dollars dans le cadre de deux tours de table, incluant des investisseurs tels que Tim Draper, Bedrock Capital ou encore Wintermute et valorisant l’entreprise à 150 millions de dollars.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr