News

Ava Labs accusée d’utiliser des méthodes de « gangster », AVAX plonge

Crédit : Shutterstock

Un autoproclamé lanceur d’alerte affirme qu’Ava Labs a engagé des avocats dans le but de nuire à ses rivaux et pour distraire les régulateurs. Son CEO Emin Gün Sirer dément formellement l’accusation.

 

Vendredi, Cryptoleaks.info, un nouveau site web qui se donne pour mission de « pousser l’industrie crypto vers un avenir plus brillant et plus honnête », a publié une enquête accusant la startup derrière la blockchain Avalanche, Ava Labs, d’avoir noué un « pacte diabolique » avec le cabinet d’avocats Roche Freedman.

Dans un long article, contentant plusieurs vidéos, le lanceur d’alerte déclare que le fondateur et patron de la startup, Emin Gün Sirer, s’est entendu avec le directeur du cabinet, Kyle Roche, dans le but de nuire au secteur crypto et notamment aux concurrents d’Ava Labs.

Selon Cryptoleaks, Emin Gün Sirer a demandé au cabinet de poursuivre des sociétés rivales de manière agressive, tout en détournant l’attention des régulateurs. Roche Freedman a déjà poursuivi plusieurs sociétés spécialisées dans la crypto comme Binance et Solana. Le cabinet aurait été rémunéré en partie en tokens et à hauteur de 1% de la supply d’AVAX.

Suite à la sortie de l’enquête, le principal développeur du réseau Avalanche a réagi sur les réseaux sociaux. Emin Gün Sirer a qualifié la publication de « théorie du complot » et affirmé que son entreprise n’avais jamais agi de façon illégale.

Notre technologie et notre équipe parlent d’elles-mêmes,” a-t-il ajouté.

Ce lundi, alors que l’enquête devient virale, Brad Garlinghouse, le boss de Ripple, qui est mentionné dans la publication, a indiqué qu’il n’avait jamais rencontré Kyle Roche, contrairement à une affirmation de Cryptoleaks.

De son côté, CZ, le PDG de Binance, a tweeté « C’est sauvage, je ne sais pas si c’est vrai mais les vidéos ne sont pas des deep fake », ajoutant « Et bien sur Binance était une cible. Nous ne sommes même pas de rivaux », avant de supprimer son tweet.

Cours Avalanche (AVAX)

Cours Avalanche (AVAX) – Coinmarketcap

Dans un marché qui bat de l’aile, AVAX a perdu plus de 20% de sa valeur depuis la mise en ligne de l’enquête. Le jeton natif de la blockchain Avalanche encaisse des pertes supérieures à 10% sur les dernières 24 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr