MarchésNews

Les cryptos plongent après le discours de Powell sur l’inflation

Crypto crash
Crédit : Shutterstock

A l’instar des actions, les prix des crypto-monnaies ont glissé suite au discours de fermeté monétaire du président de la Fed. Bitcoin et Ethereum perdent respectivement 5 et 9% sur 24 heures.

 

Plus de 75 milliards de dollars se sont évaporés du marché crypto depuis la prise de parole du président de la Réserve fédérale des États-Unis.

Hier, Jerome Powell a déclaré que la banque centrale continuerait « probablement » à augmenter les taux d’intérêt pour éradiquer l’inflation et averti que cette lutte risquait « d’être longue et douloureuse ».

Le rétablissement de la stabilité des prix nécessitera probablement de maintenir une politique restrictive pendant un certain temps,” a-t-il indiqué.

Suite au discours, les cours des cryptomonnaies ont très rapidement enregistré une baisse notable, qui s’est accentuée dans la nuit. Bitcoin évolue autour de 20 200$ en baisse de 5,4% sur 24h au moment de publier cet article.

BTC cours 27 08 2022

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Coinmarketcap

La dauphine Ethereum perd quant à elle 9,1% à environ 1500$, effaçant encore un peu plus ses gains des dernières semaines. Porté par The Merge, le cours d’ETH avait atteint près de 2000$ début août.

La grande majorité des autres tokens sont également dans le rouge. BNB, ADA, DOGE et SOL reculent respectivement de 4, 8, 6 et 7% sur 24h.

Le Fear & Greed Index, qui analyse le sentiment des traders sur le marché des actifs numériques, affiche ce samedi « peur » avec un score de 28.

Les marchés boursiers traditionnels ont aussi encaissé de lourdes pertes vendredi. L’indice S&P 500 glisse de plus de 3,3% sur la journée d’hier. La baisse est davantage prononcée pour l’indice Nasdaq, en recul de 3,9%.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr