MarchésNews

AXS glisse de 20% alors qu’Axie Infinity va débloquer 180M$ de tokens

Axie Infinity
Crédit : Axie Infinity

Environ 10 millions d’AXS vont être distribués aux développeurs et premiers investisseurs d’Axie Infinity. La distribution fait craindre une vente massive. Le prix du token a reculé de plus de 20% sur 7 jours.

 

Un peu plus de 21,5 millions de jetons AXS, soit 180 millions de dollars au cours actuel, seront débloqués très prochainement. Selon les données de TokenUnlocks, le déblocage de pièces numériques, représentant 8% de l’offre, aura lieu mardi vers 2h du matin (heure française). Et ce dernier fait craindre une vente massive chez les détenteurs d’AXS.

Le cours de la crypto native du jeu Axie Infinity de Sky Mavis semble en témoigner. Il recule de plus de 22% à 8,6 dollars sur 7 jours, enregistrant la pire performance du top 100 des cryptomonnaies de la semaine, d’après Coinmarketcap.

Pour rappel, une grande majorité de projets lèvent des fonds auprès d’investisseurs privés – des VCs et business angels – à travers des ventes de jetons précédant le lancement de leur protocole ou réseau. Ces tokens sont généralement verrouillés durant un laps de temps afin de permettre aux projets de se développer et, normalement, atteindre un niveau de maturité suffisant pour encaisser une éventuelle vente massive. Il en est souvent de même pour les tokens distribués aux conseillers du projet ou à l’équipe de développement.

Dans le détail, l’équipe derrière Axie Infinity, les investisseurs et les conseillers mettront ici la main sur environ 10 millions de tokens. Le reste représente des récompenses de staking et P2E.

Axie Infinity a levé 864 000 $ lors d’une vente privée de 10 800 000 AXS au milieu de 2020. Le prix de la vente privée n’était que de 0,08 $. Même si les investisseurs vendent AXS à 10 $, ils font toujours un x125. Il est donc très probable que la vente après le déverrouillage se produise,” s’est alarmé un influenceur crypto sur Twitter.

Le cours de la crypto AXS enregistrait une progression fulgurante l’été dernier, passant d’à peine 4 dollars à plus de 150 dollars en seulement 3 mois.

Se voulant rassurant, le cofondateur d’Axie Infinity et COO de Sky Mavis, Aleksander Leonard Larsen, a affirmé que son entreprise ne vendrait quant à elle « pas un seul jeton » lors de ce déverrouillage.

Axie Infinity est un jeu basé sur la technologie NFT et dont le but est de collecter et de faire évoluer des créatures appelées Axie. Les joueurs peuvent en outre remporter et utiliser des tokens AXS pour avancer dans le divertissement de type Play2Earn.

Au printemps dernier, Ronin, une sidechain dédiée au jeu et développée par Sky Mavis, a subi un hack de 600 millions de dollars. La startup avait finalement réussi à s’en remettre, avec notamment l’aide de Binance. Elle relançait son pont en juin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr