Bank of America pense que les blockchains comme Solana devraient encore grignoter des parts de marché au leader Ethereum. La banque américaine estime même que Solana à l’étoffe pour devenir le « Visa du secteur des actifs numériques ».
Selon Bank of America (BofA), la 5ème blockchain en terme de capitalisation, Solana, pourrait continuer à prendre des parts de marché à son rival Ethereum.
L’institution financière basée à Charlotte en Caroline du Nord explique que Solana est facile à utiliser, dispose d’une grande évolutivité et propose des frais de transaction bon marché.
« Solana a connu une forte adoption depuis son lancement. Elle a réglé plus de 50 milliards de transactions et a été utilisée pour frapper plus de 5,7 millions de NFT », a écrit Alkesh Shah, analyste chez BofA, ajoutant que « Solana pourrait devenir le Visa du secteur des actifs numériques ».
A titre de comparaison, le spécialiste des paiements Visa a quant à lui traité plus de 160 milliards de transactions au cours de son dernier exercice.
La note de la banque, rapportée initialement par Coindesk, indique également que Solana est la blockchain idéale pour les micropaiements et le gaming.
Contrairement à Ethereum, Solana se concentre davantage sur l’évolutivité que sur la décentralisation de son réseau, lui permettant d’offrir aujourd’hui des performances supérieures au numéro 1 des applications décentralisées et NFT.
D’après BofA, Solana, qui combine les mécanismes de preuve d’enjeu et d’histoire (PoS et PoH), et d’autres blockchains, pourraient ainsi « prendre des parts de marché à Ethereum grâce à leur conception différente ».
Cet automne, la banque américaine déclarait que l’écosystème des cryptomonnaies était désormais trop important pour être ignoré.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.