BanqueNews

La banque crypto-friendly Singapore Gulf recrute un ancien de JPMorgan

Manana, Bahreïn
Manana, Bahreïn - Crédit : Shutterstock

Singapore Gulf Bank a recruté Ali Moosa, un ex-dirigeant de JPMorgan, au poste de vice-président. La nouvelle banque axée crypto et basée à Bahreïn prévoit de faire ses débuts en décembre.

 

Annoncée au printemps dernier, la banque du groupe singapourien Whampoa sera accessible aux acteurs du secteur crypto et devrait ouvrir ses portes d’ici la fin d’année.

Afin de superviser son lancement, Singapore Gulf Bank vient de recruter l’ancien vice-président en charge des paiements de gros de JPMorgan Chase & Co, a signalé Bloomberg ce lundi.

Ali Moosa a ainsi rejoint ce nouvel établissement après 30 ans passé chez JPM. L’ex cadre de la banque américaine sera aussi chargé de gérer les différents services de la future institution basée à Bahreïn.

Singapore Gulf Bank, qui a reçu une approbation de principe des autorités locales, fournira également du trading et custody pour cette classe d’actifs naissante.

Les sociétés spécialisées dans la crypto rencontrent aujourd’hui, et depuis toujours, des difficultés pour accéder à des services bancaires. Whampoa Group souhaite combler ce vide au Moyen-Orient et en Asie.

Début 2022, la banque centrale du Bahreïn expérimentait la technologie de règlement JPM Coin System de JPMorgan dans le but d’éliminer les inefficacités des paiements transfrontaliers traditionnels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr