Le géant bancaire Nomura annonce le lancement de Laser Digital, une unité basée en Suisse qui soutiendra des startups du Web3 et offrira des produits financiers crypto.
Nomura lève le voile ce mercredi sur sa nouvelle filiale baptisée Laser Digital Holdings AG. Fondée à Zurich, l’unité prévoit de réaliser des investissements dans des entreprises du Web3, y compris des protocoles DeFi et des infrastructures blockchain, à travers son fonds Laser Venture Capital.
Laser Digital compte également offrir des services axés cryptomonnaie à destination des investisseurs institutionnels. Au printemps dernier, la banque d’affaires lançait de premiers produits avec des contrats à terme et options sur Bitcoin.
S’appuyant sur l’expertise de Nomura dans les activités d’investisseurs institutionnels et sa clientèle mondiale, Laser Digital apportera une nouvelle valeur dans le domaine des actifs numériques à nos clients », déclare Nomura dans un communiqué de presse.
On apprend que l’institution financière nippone a choisi de créer sa branche crypto en Suisse pour le « régime réglementaire solide pour les actifs numériques et les projets de blockchain » en vigueur dans le pays. L’unité sera dirigée par Steven Ashley et Jez Mohideen, deux grands cadres de Nomura, qui endosseront respectivement le rôle de président et PDG.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer