D’après la société d’investissement américaine Franklin Templeton, Base de Coinbase se positionne aujourd’hui comme le layer 2 Ethereum le plus utilisé dans le domaine de la SocialFi (Social Finance).
Dans un rapport publié jeudi, le géant de la finance traditionnelle Franklin Templeton a indiqué que Base, le L2 lancé par la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase en 2023 et basé sur la technologie Optimism, était l’une des solutions de couche 2 les plus adoptées sur Ethereum.
It’s Base Season pic.twitter.com/kAhcwkpreE
— Franklin Templeton Digital Assets (@FTI_DA) May 9, 2024
Ces derniers mois, Base a connu une augmentation significative de son activité, principalement due à l’activité de trading de meme coins et aux applications SocialFi (Social Finance) telles que Friend.Tech. Au cours de cette période, Base a également constaté une forte augmentation de l’offre d’USDC sur le réseau, atteignant actuellement plus de 2,5 milliards de dollars », a écrit Franklin Templeton.
Fin 2023, Coinbase a commencé à permettre les transferts gratuits en stablecoin USDC sur Base à l’aide de son portefeuille natif.
Pour Franklin Templeton, Base a réussi un « home run » dans le domaine de la SocialFi. Environ 46% des transactions liées à la SocialFi sont aujourd’hui réalisés sur Base, d’après le rapport. Le buzz autour du réseau social web3 Friend.tech a fortement contribué au succès du L2 dans ce domaine.
Avec le support de Coinbase, Base dispose d’une solide combinaison d’applications SocialFi et d’une intégration directe avec les utilisateurs de Coinbase, se positionnant ainsi bien pour capturer une part importante de l’activité SocialFi et rester un leader dans le secteur Ethereum L2 à l’avenir », a conclu Franklin Templeton.
Selon le fournisseur de données L2Beat, Base est actuellement le 3ème plus grand L2 en termes de TVL, derrière Optimism et Arbitrum. 5,4 milliards de dollars en crypto sont aujourd’hui verrouillés dans la solution.