Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Warren Buffett, a investi 1 milliard de dollars dans la néobanque crypto-friendly Nubank.
D’après un document publié par le régulateur américain SEC et consulté par Coindesk, Berkshire Hathaway a réalisé un investissement de 1 milliard de dollars dans la banque mobile Nubank au dernier trimestre 2021.
La prise de participation a notamment – 250 millions de dollars – été effectuée lors de l’introduction en bourse de Nubank en décembre sur la Bourse de New York.
L’opération intervient alors que Berkshire Hathaway avait déjà investi dans la néobanque brésilienne plus tôt l’été dernier dans le cadre d’un tour de financement de série G.
Comme Revolut ou encore Lydia en France, la fintech basée à Sao Paulo propose des services permettant d’acheter et vendre du Bitcoin et d’autres actifs numériques à ses clients.
Le conglomérat dirigé par le légendaire investisseur de 91 ans, qui affichait publiquement sa détestation pour Bitcoin en 2018, a aussi dernièrement diminué ses investissements dans les spécialistes des paiements Visa et Mastercard.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.