MarchésNews

Binance va brûler 740 millions de dollars de BNB

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre de son « burn trimestriel », le géant de l’échange de crypto-monnaies s’apprête à « brûler » 740 millions de dollars de tokens Binance Coin (BNB).

 

Sur Twitter, Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de Binance, vient d’annoncer que 741,840,738 dollars de Binance Coin (BNB) seront bientôt retirés de l’offre de sa crypto-monnaie.

Brûler des cryptomonnaies afin de réduire l’offre en circulation est une pratique courante dans l’écosystème. Pour ce faire, les émetteurs envoient généralement des tokens sur un wallet dont personne n’a accès pour ainsi les condamner définitivement. Cet automne, Binance réalisait son « 17e burn trimestriel » avec la destruction de 1 335 888 BNB. L’exchange a depuis introduit un mécanisme de « burn automatique » visant à offrir une plus grande transparence et prévisibilité à sa communauté.

BNB alimente le réseau blockchain BNB Chain, anciennement appelé Binance Smart Chain, du numéro 1 du crypto-trading. La pièce numérique possède aujourd’hui une capitalisation de marché de 69 milliards de dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap. Son cours, en hausse de 5,3% sur 24 heures, évolue autour des 420 dollars, au moment de publier cet article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr