EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Binance annonce un investissement dans PancakeSwap

PancakeSwap
Crédit : Shutterstock

Binance Labs, la branche de capital risque de Binance, a réalisé un investissement dans le token CAKE de la plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée PancakeSwap.

 

Ce lundi, Binance a annoncé un « investissement stratégique » – montant et détails non dévoilés – dans la pièce numérique native du DEX PancakeSwap via sa filiale Binance Labs.

Cet investissement fait partie de la mission de Binance Labs de faciliter la prochaine vague d’adoption mondiale de la blockchain en fournissant le développement technologique, le marketing et le support communautaire, ainsi que des solutions d’entreprise pour la transformation Web3″, a écrit l’exchange numéro 1 au monde en termes de volume d’échange.

Construite sur BNB Chain, PancakeSwap est l’application décentralisée (DApp) la plus utilisée de la blockchain du géant Binance. Elle revendique 400 000 utilisateurs actifs et détient en outre la TVL – valeur totale verrouillée – la plus élevée de l’écosystème DeFi de BNB Chain.

Sur les dernières 24 heures, le prix du CAKE enregistre une progression d’environ 7%, au moment de publier cet article. Le token utilitaire et de gouvernance possède aujourd’hui une capitalisation de marché légèrement supérieure à 800 millions de dollars.

La semaine dernière, Binance Labs dévoilait un fonds d’investissement doté de 500 millions de dollars et axé sur le Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.