Prié récemment par le régulateur local de cesser son offre crypto en Belgique, Binance annonce qu’il sert désormais les utilisateurs belges via sa filiale Binance Poland.
Fin juin, la FMSA ordonnait à Binance de « cesser immédiatement toute offre de services liés aux monnaies virtuelles » dans le pays. L’autorité de réglementation belge déclarait que l’exchange offrait des services crypto « à partir de pays non membres de l’Espace économique européen ».
Environ 2 mois plus tard, Binance indique désormais que sa filiale polonaise est l’entité qui fournit des services Binance aux résidents belges. « Ce faisant, Binance s’assure de respecter ses obligations réglementaires et de pouvoir continuer à fournir des services aux utilisateurs belges », a écrit la bourse lundi dans un communiqué.
Selon l’annonce, les clients basés en Belgique doivent accepter les conditions d’utilisation de Binance Pologne pour utiliser la plateforme et, dans certains cas, se soumettre à une nouvelle vérification de type KYC.
Binance pourra continuer à servir les utilisateurs belges dans le respect des exigences réglementaires locales. Binance Pologne est en mesure de fournir des services d’échange et de garde de cryptomonnaies conformément à son enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Pologne », a conclu le géant du crypto-trading.
Binance fait aujourd’hui face à de nombreux défis juridiques et financiers en Europe et aux États-Unis. Le jeton natif de la crypto-bourse, BNB, a dernièrement touché un plus bas sur un an.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.