EchangeurNewsReglementation

Binance s’active pour obtenir une licence en Allemagne

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Après son enregistrement PSAN en France, le numéro 1 du trading de crypto-monnaies Binance cherche désormais à obtenir une licence en Allemagne.

 

Ce mercredi, lors de la conférence Finance Forward 2022 à Hambourg, le cofondateur et patron de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que son entreprise cherchait à obtenir une licence en Allemagne, rapporte plusieurs médias spécialisés. Zhao a aussi indiqué que sa crypto-bourse recrutait des professionnels de la compliance afin d’accélérer le processus.

Début mai, Binance a obtenu un enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF en France.

Plus tôt cette année, l’exchange dévoilait ses plans de développement pour le continent européen. Avec, notamment, un investissement de 100 millions d’euros pour soutenir ce nouveau secteur.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr