EchangeurNews

UST : le CEO de Binance « très déçu » de la façon dont l’incident a été géré

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Sur Twitter, Changpeng Zhao, le patron de Binance, a reproché à Terra une mauvaise gestion de la catastrophe LUNA/UST. « Cela contraste fortement avec Axie Infinity, où l’équipe a pris ses responsabilités », a-t-il notamment indiqué.

 

Le magnat de la crypto et fondateur de l’exchange Binance, Changpeng Zhao, est revenu, en début d’après midi, sur la récente tragédie qui a touché l’écosystème Terra.

Pour rappel, le stablecoin UST de Terra a perdu son ancrage au dollar en début de semaine. LUNA, la pièce numérique censée maintenir la valeur du stablecoin est pour sa part tombée à zéro, entrainant d’importantes pertes pour les détenteurs de LUNA et d’UST et même pour certains investisseurs exposés indirectement au stablecoin.

Changpeng Zhao a expliqué qu’en raison d’une grande quantité de nouveaux jetons LUNA émis « à cause de défauts dans la conception du protocole Terra », les validateurs ont suspendu l’ensemble du réseau, bloquant ainsi les dépôts et retraits vers ou depuis une plateforme d’échange.

Certains de nos utilisateurs, ignorant les grandes quantités de LUNA nouvellement créés en dehors de la bourse, ont recommencé à acheter des jetons LUNA, sans comprendre que dès que les dépôts seraient autorisés, le prix chuterait probablement davantage. En raison de ces risques importants, nous avons suspendu les échanges,” a tweeté Zhao.

Le patron de la plus grande crypto-bourse au monde en termes de volume d’échange a ensuite ajouté avoir été « très déçu de la façon dont l’incident UST/LUNA a été géré (ou non géré) par l’équipe Terra ».

Nous avons demandé à leur équipe de restaurer le réseau, de brûler des LUNA supplémentaires et de récupérer le peg de l’UST. Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune réponse positive et très peu de réponses tout court,” a-t-il précisé.

Zhao a conclu son thread en comparant la gestion de l’incident LUNA/UST à celui de la sidechain Ronin d’Axie Infinity, qui a été piratée à hauteur de 600 millions de dollars au mois de mars dernier.

« Cela contraste fortement avec Axie Infinity, où l’équipe a pris ses responsabilités, avait un plan et communiquait avec nous de manière proactive. Et nous avons aidé », a-t-il dit.

Ce vendredi, le stablecoin UST s’éloigne toujours de plus en plus de sa valeur initiale (1 dollar). A l’heure de la publication de cet article, le prix du jeton évolue autour de 0,15 dollar sur Coinbase.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.