Selon Bloomberg, Binance envisage de mettre fin aux relations avec ses partenaires américains alors que les régulateurs resserrent la vis outre-Atlantique.
Ce vendredi, l’agence de presse Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, rapporte que Binance pourrait mettre un terme aux partenariats noués avec des entreprises basées aux États-Unis.
La branche américaine « indépendante » de l’exchange, Binance.US, continuerait quant à elle à opérer dans le pays.
Plus tôt cette semaine, l’Américain Paxos a été contraint de stopper l’émission de nouveaux BUSD. L’émetteur du stablecoin lancé en partenariat avec le numéro 1 mondial du crypto-trading fait aujourd’hui l’objet d’une enquête et pourrait être poursuivi.
D’après l’une des sources, c’est la raison pour laquelle la société de Changpeng Zhao songerait à couper les ponts avec les US.
« Binance Holdings envisage de rompre les liens avec des sociétés intermédiaires telles que des banques et des sociétés de services et réévalue les investissements en capital-risque aux États-Unis », a-t-elle dit, précisant que Binance pourrait également retirer toutes les cryptomonnaies émises par des projets américains de sa plateforme.
Aux États-Unis, les régulateurs ont ouvert plusieurs enquêtes sur Binance. Le directeur de la stratégie de la plateforme déclarait récemment que l’entreprise s’attendait à des sanctions, notamment des amendes.
Comme toutes les autres sociétés de blockchain, nous menons une analyse coûts-avantages minutieuse et ferons pivoter nos activités si nécessaire pour protéger notre base d’utilisateurs mondiale », a déclaré un porte-parole de Binance, sans plus de précision.
Suite à la publication de Bloomberg, le PDG de Binance a fait savoir sur Twitter que l’entreprise avait, pour le moment, « reculé sur certains investissements potentiels ou sur des offres sur des entreprises en faillite aux États-Unis ». CZ a démenti le fait que Binance pourrait retirer tous les tokens de projets américains de sa plateforme.
Article mis à jour le 17/02/2023 à 18h04 : ajout de la réponse du patron de Binance en fin d’article.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.