EchangeurNews

Binance devient sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des nations

Crédit : Shutterstock

Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies Binance annonce un partenariat avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la plus importante compétition africaine de football.

 

Le coup d’envoi de la CAN 2021 a eu lieu ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Depuis 1957, la compétition de football, suivie aujourd’hui par près de 300 millions d’adeptes, fait s’affronter les différentes nations du continent africain. Annulée l’année dernière à cause du covid, la CAN a été remportée par l’Algérie il y a maintenant 2 ans.

Dans un communiqué de presse, Binance annonce soutenir l’événement, en tant que sponsor officiel.

Grâce à ce partenariat avec la CAN, Binance se connectera davantage avec ses utilisateurs et la communauté africaine à travers le football. Je suis certain qu’avec Binance, nous pouvons amener le football africain à un nouveau niveau, » a commenté Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Coupe d’Afrique des nations.

Selon le directeur marketing de Binance, Yi He, l’Afrique (et ses 1,2 milliards d’habitants) « peut être leader de l’avenir de l’industrie blockchain ». L’exchange a lancé plusieurs initiatives sur le continent, notamment un projet d’éducation visant à apprendre à la population à utiliser la cryptomonnaie.

De nombreux exchanges utilisent du marketing sportif de façon agressive afin de séduire de nouveaux clients. Le principal rival de Binance, Coinbase, a récemment noué un partenariat avec la NBA. FTX, une autre populaire plateforme, s’est offerte un spot publicitaire pour le SuperBowl. Enfin, au mois de novembre dernier, Crypto.com a dépensé 700 millions de dollars pour renommer le célèbre Staples Center de Los Angeles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr