Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies Binance annonce un partenariat avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la plus importante compétition africaine de football.
Le coup d’envoi de la CAN 2021 a eu lieu ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Depuis 1957, la compétition de football, suivie aujourd’hui par près de 300 millions d’adeptes, fait s’affronter les différentes nations du continent africain. Annulée l’année dernière à cause du covid, la CAN a été remportée par l’Algérie il y a maintenant 2 ans.
Dans un communiqué de presse, Binance annonce soutenir l’événement, en tant que sponsor officiel.
Grâce à ce partenariat avec la CAN, Binance se connectera davantage avec ses utilisateurs et la communauté africaine à travers le football. Je suis certain qu’avec Binance, nous pouvons amener le football africain à un nouveau niveau, » a commenté Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Coupe d’Afrique des nations.
Selon le directeur marketing de Binance, Yi He, l’Afrique (et ses 1,2 milliards d’habitants) « peut être leader de l’avenir de l’industrie blockchain ». L’exchange a lancé plusieurs initiatives sur le continent, notamment un projet d’éducation visant à apprendre à la population à utiliser la cryptomonnaie.
De nombreux exchanges utilisent du marketing sportif de façon agressive afin de séduire de nouveaux clients. Le principal rival de Binance, Coinbase, a récemment noué un partenariat avec la NBA. FTX, une autre populaire plateforme, s’est offerte un spot publicitaire pour le SuperBowl. Enfin, au mois de novembre dernier, Crypto.com a dépensé 700 millions de dollars pour renommer le célèbre Staples Center de Los Angeles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.