EchangeurNews

Binance suspend « temporairement » les retraits en Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, annonce que les retraits en Bitcoin (BTC) sur sa plateforme sont « temporairement suspendus ».

 

Edit 13/06/22 à 18h50 : Binance a finalement annoncé la reprise des retraits en Bitcoin. « Les retraits sur le réseau Bitcoin (BTC) ont désormais repris. Nous travaillons toujours pour traiter les retraits en attente du réseau Bitcoin (BTC), et cela devrait être terminé dans les prochaines heures. Veuillez noter que les retraits en attente du réseau Bitcoin (BTC) seront rejetés. Dans ce cas, les utilisateurs concernés devront soumettre à nouveau leurs demandes de retrait », a expliqué la plateforme.

Dans un tweet publié en début d’après midi, Changpeng Zhao, le patron de Binance, déclarait que les retraits en BTC sur Binance étaient temporairement en pause en raison d’une « transaction bloquée provoquant un backlog ».

Le problème, qui devait – selon le magnat de la crypto – être réglé sous 30 minutes, est toujours d’actualité et l’entreprise a depuis publié un communiqué qui détaille davantage la situation.

Cela est dû au fait qu’un lot antérieur de transactions est resté bloqué à cause des faibles frais de transaction soumis et, par conséquent, a entraîné un backlog de retraits du réseau Bitcoin (BTC). L’équipe Binance travaille sur une solution pour reprendre bientôt les retraits du réseau Bitcoin. Binance rouvrira les retraits sur le réseau Bitcoin une fois que notre système de retrait sera stable, et nous informerons les utilisateurs dans une nouvelle annonce,” a écrit la crypto-bourse, qui indique que les retraits en BTC sur les autres réseaux (BEP20 et ERC20) restent fonctionnels.

En baisse de 13% sur 24 heures à 23 750$, la reine des crypto-monnaies a désormais perdu près de 65% de sa valeur depuis son ATH atteint à l’automne dernier à environ 69 000 dollars.

Nous surveillons les annonces de Binance et mettrons à jour cet article dès lors qu’il y aura du nouveau.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr