Binance US a suspendu les dépôts en fiat et invité ses clients à retirer leurs dollars de sa plateforme. Ses partenaires bancaires se préparent à suspendre les canaux de retrait en USD.
La branche américaine de l’empire Binance a annoncé ce vendredi suspendre les dépôts en dollar sur sa plateforme dans le but de protéger ses utilisateurs.
La SEC a commencé à utiliser des tactiques extrêmement agressives et intimidantes dans sa poursuite d’une campagne idéologique contre l’industrie crypto américaine. Binance US et nos partenaires commerciaux n’ont pas été épargnés dans l’utilisation de ces tactiques, ce qui a créé des défis pour les banques avec lesquelles nous travaillons », a expliqué la crypto-bourse.
Binance US a ajouté que ses partenaires bancaires se préparaient à suspendre les canaux de retrait en fiat (USD) dès le 13 juin 2023. « Nous encourageons les clients à prendre une action appropriée avec leur USD », a indiqué l’entreprise.
The SEC has taken to using extremely aggressive and intimidating tactics in its pursuit of an ideological campaign against the American digital asset industry. https://t.co/AZwoBOgsqS and our business partners have not been spared in the use of these tactics, which has created… pic.twitter.com/rlIe6swIoY
— Binance.US 🇺🇸 (@BinanceUS) June 9, 2023
L’annonce fait suite à la plainte déposée par la SEC en début de semaine contre Binance. Le gendarme de la bourse des États-Unis accuse notamment le conglomérat crypto et son PDG-fondateur d’avoir détourné des fonds clients pour financer des investissements. Il cherche aujourd’hui à geler les actifs de sa filiale américaine.
Notre priorité est et a toujours été nos clients. Nous prenons ces mesures proactives alors que nous passons – pendant un certain temps – à un exchange uniquement crypto. Pour être clair, nous maintenons des réserves 1: 1 pour tous les actifs des clients », a conclu Binance US, précisant qu’il comptait bien se défendre contre les attaques « sans fondement » de la SEC.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.