La société asiatique BIT Mining a annoncé un investissement de 11 millions de dollars dans son centre de minage de crypto-monnaies basé en Ohio aux USA.
D’après un communiqué de presse, BIT Mining, une firme hongkongaise spécialisée dans l’extraction de pièces numériques comme Bitcoin (BTC), a investi 11 millions de dollars pour le développement de son site nord-américain, cocréé avec l’entreprise Viking Data Centers.
Cet investissement permettra d’ajouter 65MW de puissance supplémentaire à la ferme crypto-minière, qui portera sa capacité totale à 150MW.
Notre approche multi-sites et notre diversification géographique nous ont fourni une plus grande flexibilité pour déplacer les ressources et capitaliser sur des régions avec une dynamique de marché plus favorable, et au fil du temps, générer de meilleurs rendements. Nous continuerons à exécuter notre plan, en investissant dans la technologie, l’innovation et des ressources minières à travers le monde, » a commenté Xianfeng Yang, directeur de BIT Mining.
Alors que BIT Mining exploite aussi un site minier au Kazakhstan, on apprend que la société a par contre stoppé sa collaboration avec le mineur Dory Creek au Texas.
L’interdiction chinoise du Bitcoin a aujourd’hui permis aux Etats-Unis de devenir la première puissance dans le domaine du minage.
On apprenait récemment que Bitfury, une grande entreprise également spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, prévoyait de faire une introduction en bourse d’ici 2023.