Le cours du Bitcoin a de nouveau reculé cette nuit. La fermeture de Silvergate Bank, l’incertitude réglementaire et la récente déclaration de la Fed semblent miner le moral des investisseurs.
Bitcoin (BTC) est tombé sous 22 000 dollars hier un peu avant minuit alors que la banque crypto-friendly Silvergate Bank annonçait fermer ses portes dans la soirée.
Le prix de la reine des cryptos évolue actuellement autour de 21 720 dollars, en baisse de 1,3% sur 24 heures. La grande majorité des altcoins sont aussi dans le rouge ce jeudi matin. Ethereum (ETH) perd 0,9% à 1535 dollars.
Outre l’échec de Silvergate Bank, les analystes signalent que les récentes annonces du président de la Réserve fédérale des États-Unis ont également jeté un froid sur le marché. Plus tôt cette semaine, Jerome Powell indiquait que le principal taux directeur pourrait dépasser 5,1%, niveau auquel les responsables de la banque centrale le voyaient jusqu’à présent s’arrêter.
Enfin, l’incertitude réglementaire régnant cette année sur le secteur crypto aux États-Unis pèserait sur le moral des investisseurs. Dernièrement, les régulateurs américains s’en sont pris à plusieurs géants, dont Gemini, Paxos et Kraken, sanctionné à hauteur de 30 millions de dollars pour son service de staking.
Il est difficile de faire valoir ici un argument fondamental en faveur de la crypto, compte tenu de toute l’incertitude – vous ne savez pas quelle réglementation va arriver », a commenté Kara Murphy, directrice des investissements chez Kestra, sur Bloomberg.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.