Alors que la Fed pourrait rehausser le ton après les derniers indicateurs américains, le cours du BTC recule de près de 4% sur 24 heures à environ 23 750 dollars.
Le prix de la première crypto du marché a lourdement chuté jeudi dans la soirée après avoir brièvement flirté avec les 25 000 dollars.
Sur 24 heures, le cours du Bitcoin (BTC) dégringole de 3,6% à 23 750 dollars. L’ensemble du marché crypto est dans le rouge. Quelques tokens, dont celui de Polygon, se maintiennent toutefois. MATIC progresse en effet de presque 5% sur 24 heures à 1,43 dollar.
Plus tôt cette semaine, et malgré la pression réglementaire, Bitcoin avait enregistré une hausse conséquente et dépassé les 24 500 dollars, un niveau que la reine des cryptos n’avait plus atteint depuis le mois d’aout 2022.
Plusieurs analystes signalent que les réactions de responsables de la Fed suggérant un durcissement de la politique monétaire de la banque centrale américaine ont jeté un froid sur les marchés.
Les décideurs les plus bellicistes de la Fed ont indiqué qu’ils pourraient être favorables au retour de hausses de taux d’intérêt plus importantes à l’avenir.
Le cours du Bitcoin reste toujours en hausse de plus de 40% depuis le début de l’année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.