Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin dépasse 26k$ dans un marché peu liquide

Crédit : Shutterstock

Le prix du Bitcoin (BTC) a de nouveau dépassé 26k$, en hausse de plus de 5% sur 24 heures. Pour Kaiko, ce rebond est notamment du à la faible liquidité sur le marché et une forte pression d’achat.

 

Cette nuit, le cours du Bitcoin a enregistré une progression notable et évolue actuellement au-dessus de 26 000 $.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – source : Messari

Le prix de la reine des cryptos, qui bondissait déjà brièvement en début de semaine à plus de 26 500 dollars, se rapproche de son niveau de juin 2022.

Pour la directrice de la recherche chez Kaiko, la récente hausse est en partie due à la faible liquidité sur le marché et une « énorme pression d’achat ».

Binance a récemment annoncé que sa bourse convertirait les BUSD restants de son fonds visant à soutenir le secteur en divers tokens, notamment BTC, ETH et BNB, « compte tenu des changements dans les stablecoins et les banques ».

Il s’agit d’une énorme pression d’achat sur les marchés. Comme les marchés ne sont pas si liquides, toute pression d’achat importante aura probablement un impact considérable sur les prix dans leur ensemble », a commenté Clara Medalie, sur Coindesk.

Dans un article de blog publié en début de semaine, Kaiko notait déjà que les retombées des banques américaines Silvergate et Signature impacteraient fortement la liquidité sur le marché crypto alors que l’industrie est de plus en plus coupée du système bancaire. La liquidité fait référence à la facilité avec laquelle un actif peut être acheté ou vendu à un prix stable sur un marché.

L’analyste a également indiqué que la corrélation entre les marchés boursiers traditionnels et le marché crypto se rompait. « Ça a basculé cette semaine. Nous voyons les marchés crypto se rallier, tandis que les marchés boursiers se sont complètement effondrés », a-t-elle dit.

Plus globalement, sur 24 heures, la plupart des valeurs crypto sont dans le vert. BTC (+5%), ETH (+4%) et BNB (+6%) surperforment une grande partie du marché, dont la capitalisation boursière globale est aujourd’hui d’environ 1120 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr