GamingNews

Gaming : Bitkraft collecte 220M$ pour son nouveau « token fund »

Twitch Streaming Jeux
Crédit : Shutterstock

Bitkraft Ventures, une firme d’investissement spécialisée dans le gaming et le Web3, vient de lever 220 millions de dollars pour son fonds « Token Fund II ».

 

Bitkraft Ventures, qui lançait un premier « token fund » de 75 millions à l’automne 2021, accélère cette année avec « Token Fund II », un nouveau et second fonds d’investissement du même type et doté de 220,6 millions de dollars, rapporte Coindesk.

Bien que le VC américain n’a pas fait d’annonce officielle, l’un de ses partenaires est revenu sur sa stratégie globale et a indiqué que l’entreprise investissait avant tout dans de « grands jeux ». En matière de crypto, elle espère maintenant voir les « rails économiques » évoluer.

Récemment, Bitkraft a participé au tour de table de CCP Games. Le studio de jeux vidéo islandais prépare son premier titre basé sur la technologie blockchain.

Avec environ 600 millions de dollars d’actifs sous gestion dont un tiers consacré au Web3, la société de capital risque basée à Denver et fondée en 2016 par des vétérans de l’esport cherche ainsi à soutenir des studios traditionnels qui créent des « environnements complexes » et recherche dans le même temps des opportunités dans des projets Web3 similaires.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr