GamingNews

Selon Epic Games, certains jeux Web3 marchent « assez bien »

Crédit : Shutterstock

Le développeur américain s’attend à voir une vingtaine de nouveaux jeux blockchain débouler sur Epic Games Store en 2023.

 

La plateforme de distribution Epic Games Store propose aujourd’hui 5 jeux faisant la part belle aux technologies Web3, comme la blockchain et les NFT, et devrait en accueillir près de 20 nouveaux cette année.

Lors d’une interview à Axios, Steve Allison, le directeur du magasin en ligne, a en effet déclaré qu’une vingtaine de titres blockchain étaient dans les tuyaux, précisant qu’aucun d’entre eux n’était développé par Epic.

Actuellement, on retrouve donc 5 jeux Web3 sur Epic Games Store, avec notamment Blankos Block Party de Mythical Games, Core et Chainmonsters. Les nouveaux, dont certains sont déjà listés sur le store, incluent Grit, Delysium ou encore Superior de Gala Games.

Selon le chef de la plateforme, Blankos Block Party est un titre « plutôt bien joué ». Steve Allison a également noté que le jeu Core marchait « assez bien », sans toutefois donner de chiffres.

« Les éditeurs de jeux crypto sont responsables des transactions, du service client et du traitement des remboursements et de la fraude », a ajouté le dirigeant, précisant néanmoins que Epic essayait de repérer les mauvais comportements.

Steve Allison estime que 2023 et 2024 seront des années charnières pour le gaming Web3. L’entreprise compte l’an prochain tirer des conclusions quant au potentiel de développement futur de ce type de jeux.

Si le gaming blockchain attire aujourd’hui des capitaux, il divise cependant la communauté des gamers. Beaucoup de joueurs ne voient pas d’un très bon œil ce nouveau genre de jeux. Changer de modèle économique dans le gaming n’est pas simple, selon le géant Ubisoft.

L’été dernier, Minecraft banissait les NFT, dénonçant leur nature spéculative. Steam n’avait pas attendu pour arrêter sa politique à l’égard des technologies blockchain. Dès 2021, l’entreprise tranchait en faveur d’une interdiction. Et le fondateur de Valve a récemment fait savoir que les choses ne changeront pas malgré le développement rapide des actifs numériques.

Grâce aux NFT qui permettent d’authentifier des objets numériques, les gamers ont une réelle propriété sur leurs items et peuvent ainsi les revendre, créant une véritable économie au sein des jeux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr