EchangeurNewsStaking

Bitpanda ajoute Ethereum à son offre de staking

Staking eth
Crédit : Shutterstock

La fintech crypto autrichienne permet désormais à ses clients de staker des ethers et générer des récompenses. Bitpanda dévoilait une offre de staking l’an dernier.

 

La plateforme viennoise Bitpanda a annoncé ce jeudi l’arrivée de la cryptomonnaie Ethereum (ETH) dans son offre de staking.

L’attente est finalement terminée. Après avoir achevé sa transition prévue vers Proof of Stake, connue sous le nom de mise à niveau Shanghai, Ethereum est maintenant disponible pour le staking sur Bitpanda, portant le nombre total d’actifs de staking à 28 coins », a écrit Bitpanda dans un article de blog.

Le mois dernier, la blockchain Ethereum procédait à la mise à jour Shapella (Shanghai) permettant aux validateurs de retirer des ETH placés en staking.

Lancé au printemps 2022, Bitpanda Staking permet dès à présent de générer jusqu’à 5% de rendements (APY) en stakant des ethers, selon l’annonce, qui précise que l’APY peut varier en fonction des conditions de marché.

Bitpanda ajoute qu’il existe aujourd’hui une « courte période » de verrouillage et que le service est seulement accessible via sa plateforme web pour le moment.

« Nous prévoyons de rendre le staking ETH disponible sur l’application mobile et de supprimer la période de verrouillage après juin », conclut l’entreprise qui levait 263 millions de dollars en série C à l’été 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr