Bitstamp est en pourparlers pour lever des capitaux. L’exchange crypto prévoit d’offrir du trading de produits dérivés en Europe.
Lors d’une récente interview accordée à Bloomberg, Jean-Baptiste Graftieaux, le chef de Bitstamp, a fait savoir que l’entreprise cherchait actuellement à collecter des fonds auprès d’investisseurs stratégiques.
Selon le PDG, les fonds permettront d’accélérer la croissance de Bitstamp en fournissant de nouveaux produits et services, dont notamment des produits dérivés pour le marché européen en 2024.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies enregistrée PSAN dans l’hexagone a commencé à discuter avec des investisseurs en juin et l’opération est soutenue par Galaxy Digital en tant que conseiller.
Lancée il y a plus d’une décennie, Bitstamp fait aujourd’hui parti des 20 plus grandes bourses crypto au monde en termes de volume d’échange.
En 2018, la plateforme luxembourgeoise a été rachetée par NXMH, la filiale européenne de la firme sud-coréenne NXC. Plus tôt cette année, le VC crypto Pantera, l’un des actionnaires de Bitstamp, vendait sa participation à Ripple Labs.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram