EchangeurNews

Bitvavo refuse un remboursement partiel de Digital Currency Group

Bitvavo
Crédit : Shutterstock

Exposé à hauteur de 280 millions d’euros à Digital Currency Group, Bitvavo a refusé une offre de remboursement partiel du groupe dirigé par Barry Silbert.

 

Ce mercredi, la crypto-bourse néerlandaise Bitvavo a révélé avoir récemment reçu une proposition de Digital Currency Group.

Le conglomérat crypto, dont la filiale Genesis est à l’agonie, a proposé de rembourser « au moins 70 % » du montant dû à Bitvavo dans un « délai acceptable ». Une offre qui n’a pas satisfait la plateforme basée aux Pays-Bas.

En tant que créanciers, ce n’est pas acceptable car DCG dispose de fonds suffisants pour un remboursement intégral », a écrit Bitvavo dans un communiqué.

DCG et Genesis, qui gelait les rachats sur son service suite à la faillite surprise de FTX, doivent aujourd’hui plus d’un milliard de dollars à leurs créanciers, dont 280 millions d’euros à Bitvavo et 900 millions de dollars à Gemini, la plateforme des jumeaux Winklevoss.

Hier, Cameron Winklevoss affirmait que Gemini et ses clients avaient été escroqués par DCG et sa filiale. Le cofondateur réclamait la démission de son CEO Barry Silbert.

Gemini garde confiance, à condition que la direction de DCG soit remplacée […] Comme Gemini, nous partageons la confiance qu’une solution peut être trouvée à la satisfaction de toutes les parties concernées », a indiqué Bitvavo.

Contrairement à Gemini et son programme Earn, Bitvavo n’a pas suspendu les retraits sur ses services.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr