EchangeurNews

La crypto-bourse Bitvavo annonce avoir 280M€ bloqués chez DCG

Crypto monnaie
Crédit : Shutterstock

Le néerlandais Bitvavo a fait savoir qu’il avait un total de 280 millions d’euros bloqués chez Digital Currency Group. Ses clients peuvent toujours retirer leurs cryptos de sa plateforme.

 

Bitvavo, une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée aux Pays-Bas, a annoncé avoir 280 millions d’euros « verrouillés » chez Digital Currency Group.

Bitvavo gère environ 1,6 milliard d’euros de dépôts et d’actifs numériques. Sur ce montant, 280 millions d’euros ont été alloués à DCG. Bitvavo peut préfinancer tous les actifs verrouillés chez DCG, afin de garantir que les retraits d’actifs des clients pourront être traités à tout moment, ce qui signifie que les clients de Bitvavo ne sont pas exposés aux problèmes de liquidité de DCG », a indiqué Bitvavo jeudi dans un communiqué.

L’exchange néerlandais estime que le conglomérat crypto dirigé par Barry Silbert sera en mesure de rembourser les fonds « au fil du temps ».

Le mois dernier, suite à l’effondrement de FTX, Genesis Global, l’unité de prêt de la filiale Genesis de DCG, a suspendu les rachats sur son service, impactant plusieurs plateformes de l’écosystème, dont l’américain Gemini ou le français Coinhouse.

Depuis, Genesis a cherché à lever des capitaux pour sortir la tête de l’eau. Touché par une crise de liquidité, le courtier déclarait récemment avoir besoin de « semaines supplémentaires » et non de jours pour résoudre les problèmes touchant sa branche de prêt.

Dans le cas peu probable où la situation chez DCG changerait, Bitvavo interviendra pour protéger ses clients. La dette de DCG n’empêchera pas Bitvavo de remplir cette obligation », a précisé Bitvavo.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr