Bitcoin (BTC)InstitutionnelNews

BlackRock ouvre l’exposition directe à Bitcoin aux institutionnels

BlackRock
Crédit : Shutterstock

Le géant de la gestion d’actifs BlackRock a lancé un « trust privé » permettant aux institutionnels de s’exposer à Bitcoin et à son prix au comptant.

 

Après un partenariat avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, BlackRock annonce le lancement de son premier « private trust Bitcoin » au comptant à destination des investisseurs institutionnels américains.

Malgré la forte baisse sur le marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels quant à la manière d’accéder efficacement et à moindre coût à ces actifs en utilisant notre technologie et nos capacités de produits », indique BlackRock sur son site internet.

Plus tôt ce mois-ci, BlackRock s’est associé à Coinbase afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement au marché crypto. Au printemps, Larry Fink, le patron de BlackRock, soulignait déjà un intérêt croissant de ses clients pour les actifs numériques comme Bitcoin.

Ce produit n’est pas sans rappeler le Grayscale Bitcoin Trust du gestionnaire d’actifs éponyme. Coins.fr a envoyé un e-mail à BlackRock pour tenter d’obtenir plus d’informations sur les règles de fonctionnement du trust et ses frais.

Mise à jour 12/08/22 à 14h55 : contacté par la rédaction de Coins.fr, le service presse de BlackRock n’a pas souhaité fournir plus d’informations sur la nature du trust et son fonctionnement opérationnel. Nous souhaitions notamment savoir si le trust pouvait être comparé au GBTC reposant sur une souscription sous forme de parts (des titres). Les détails délivrés par BlackRock se limitent donc pour le moment à ceux mentionnés dans son communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr