Ethereum (ETH)News

BlackRock fait ses premiers pas dans la tokenisation sur Ethereum ?

BlackRock
Crédit : Shutterstock

La firme aux 10 000 milliards de dollars d’actifs compte lancer un fonds en partenariat avec l’expert de la tokenisation Securitize.

 

BlackRock a récemment déposé un dossier auprès de la SEC pour lancer un fonds nommé « BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund » et offert avec Securitize, une startup blockchain qui travaille déjà avec des géants de la TradFi dont Hamilton Lane et KKR sur des projets de tokenisation.

Peu d’informations sont pour le moment disponibles. Le fonds est basé dans les îles Vierges britanniques et l’investissement minimum est fixé à 100 000 dollars.

Certains analystes on-chain affirment que BlackRock exploite Ethereum pour gérer le fonds suite à un transfert de 100 millions de dollars d’USDC vers une adresse liée à Securitize.

La tokenisation vise, comme son nom l’indique, à tokeniser des actifs sur la blockchain. Selon le Boston Consulting Group, le marché de la tokenisation des actifs illiquides, y compris l’immobilier, pourrait dépasser 16 000 milliards de dollars d’ici à 2030.

Le responsable des partenariats de BlackRock, Joseph Chalom, déclarait l’an passé que la tokenisation « pourrait être plus lente que prévu à court terme » mais qu’elle jouerait à long terme « un rôle monumental dans l’évolution de son écosystème ». Cette année, le patron de la firme américaine, Larry Fink, qualifiait quant à lui Ethereum de « tremplin vers la tokenisation ». Sa société cherche actuellement à lister un ETF spot sur l’ether.

Le mois dernier, l’américain Citi a réalisé une preuve de concept visant à explorer la tokenisation des marchés privés sur des subnets de la blockchain Avalanche.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram