Levées de fonds et AquisitionsNews

Securitize met la main sur la startup crypto Onramp Invest

L’expert de la tokenisation Securitize vient de faire l’acquisition d’Onramp Invest, une jeune pousse qui offre une plateforme de gestion de crypto-actifs dédiée aux conseillers financiers.

 

L’entreprise blockchain Securitize, qui travaille avec des géants de la TradFi dont Hamilton Lane et KKR sur des projets de tokenisation, a annoncé ce jeudi le rachat d’Onramp Invest pour un montant non divulgué.

Fondée en 2020 à San Diego, Onramp Invest offre une plateforme à destination des conseillers en placements qui connecte les infrastructures financières traditionnelles et crypto.

Notre acquisition d’Onramp est un autre grand pas en avant dans l’élargissement de l’accès des investisseurs aux actifs alternatifs les plus performants et dans la démocratisation des marchés de capitaux privés. Onramp offrait déjà aux conseillers en placement un accès facile aux actifs numériques, c’est donc une extension très naturelle de leur offrir des actifs alternatifs tokenisés. pour compléter leurs portefeuilles », a commenté le PDG de Securitize, Carlos Domingo, dans un communiqué.

Les conseillers utilisant Onramp pourront ainsi maintenant proposer à leurs clients un accès à des classes d’investissements alternatifs tels que : Private Equity, Private Credit et Secondaries.

Sur TheInformation, le CTO de la startup a déclaré que la transaction était « attrayante » dans la mesure où Onramp avait déjà précédemment noué un partenariat avec Securitize. Ashton Chaffee a en outre évoqué la difficulté pour les entreprises du secteur blockchain à aujourd’hui lever des fonds. L’an passé, dans le sillage de la chute des cours des crypto-monnaies, les VCs se sont petit à petit éloignés de cette industrie.

Onramp, qui levait 7 millions de dollars en série A en juin 2022, employait une vingtaine de personnes qui devraient tous rejoindre l’équipe de Securitize.

Nous avons lancé Onramp dans le but de supprimer les obstacles qui empêchent les conseillers d’accéder à des opportunités d’investissement significatives pour leurs clients, et il n’y a pas de meilleur moyen de poursuivre cette mission que de travailler avec Securitize », a de son côté clamé Eric Ervin, le chef d’Onramp Invest.

Le mois dernier, l’américain Securitize annonçait disposer d’un pied en Europe. Sa technologie est en effet désormais exploitée par l’Espagnol Mancipi.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr